L'objectif du Pr Juergen Wacker, donateur de ce joyau, a été de contribuer à enrayer les fistules obstétricales, à corriger les rétrécissements vaginaux, à soigner les infections, à lutter contre les hémorragies, la mortalité maternelle et infantile et à contribuer à réduire les problèmes psychologiques et socio-économiques liés à la sexualité.
Comme pour répondre à l'appel du thème national de la 155e Journée internationale de la femme, « Donner la vie sans périr avec le concours des hommes », Pr Juergen Wacker a « accouché » du Centre de l'Espoir et de la Dignité des femmes au profit de ces dernières. Les salles de formation et de consultation du centre estimées à soixante-dix millions de francs (70 000 000) F CFA, selon l'entrepreneur Olivier Conombo, ont été inaugurées le 4 avril dernier à Tampouy dans l'arrondissement de Sig-Noghin.
« Contribuer à enrayer les fistules obstétricales, corriger les rétrécissements vaginaux, soigner les infections, lutter contre les hémorragies, la mortalité maternelle et infantile et contribuer à réduire les problèmes psychologiques et socio-économiques liés à la sexualité », sont les buts poursuivis par le donateur à travers la construction de ce centre. « Pour le bien-être de la femme et de la santé maternelle »
Au nom des organisations féminines de l'arrondissement de Sig-Noghin, la coordinatrice des femmes, Antoinette Ouédraogo, a remercié le donateur et la fondation pour leur soutien multiples et divers pour le bien-être de la femme et la santé maternelle. Elle les a également exhortées à fréquenter ce centre de santé afin que l'objectif escompté soit atteint. Par le centre de formation, « nous voulons expliquer l'idée et le programme médical visant à promouvoir la santé des femmes et la prévention de leur maladie », a laissé entendre le donateur, Pr Juergen Wacker.
Il a souligné que la fistule et l'éclampsie sont les deux fléaux liés à l'accouchement des femmes et a assuré d'oeuvrer à les minimiser à l'avenir. La cérémonie a été rehaussée par la présence du maire de l'arrondissement bénéficiaire, Pascal Ouédraogo, l'attachée de coopération et de presse à l'ambassade d'Allemagne au Burkina et représentant l'ambassadeur, Sandra Feuerherd et le représentant du Mogho-Naaba, personne qui a attribué la parcelle sur laquelle sont construits les locaux du centre.
Par Germaine Kere
| < Précédent | Suivant > |
|---|










