Le Programme de développement pour l’après-2015 offre une occasion unique de réaliser une vision commune de l’Afrique et de l’UE, celle d’un monde pacifique, juste et équitable, libéré de la pauvreté et respectueux de l’environnement.
L’Afrique et l’UE travaillent en partenariat pour promouvoir la définition et la mise en œuvre d’un programme de développement ambitieux, inclusif et universel pour l’après-2015, qui vise à renforcer l’engagement de la communauté internationale à éradiquer la pauvreté et à garantir le développement durable. Il convient à cet égard de mettre en place une approche cohérente englobant, de manière plus équilibrée et intégrée, les trois dimensions du développement durable – social, économique et environnemental –et fondée sur la paix et la sécurité ainsi que des institutions démocratiques, réactives et responsables.
Dans ce domaine de la coopération Afrique-Union européenne, des consultations sont organisées à New York afin de permettre aux deux parties de partager leurs priorités respectives, de résoudre ouvertement et de manière constructive leurs divergences de vue, d’identifier des intérêts communs et de débattre des développements dans les discussions internationales.
Grâce à l’étroite coopération entre les deux partenaires, les mises en œuvre du cadre pour l’après-2015 et de l’Agenda 2063Â de l’Afrique, y compris les objectifs de développement africains, seront complémentaires et cohérents et se soutiendront mutuellement.
Source:africa-eu-partnership.org
< Précédent | Suivant > |
---|