ROFAF

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Objectif du Millénaire pour le développemen t: 5 succès à retenir

Aujourd'hui, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, a lancé un nouveau rapport pour présenter les progrès accomplis dans la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) qui ont permis à des personnes de sortir de l'extrême pauvreté et d'améliorer leur futur.

Alors qu'un grand nombre de cibles des OMD ont déjà été atteintes, le rapport souligne également qu'un retard a été pris dans d'autres domaines et qu'il faut redoubler d'efforts pour atteindre les résultats souhaités.

Ertharin Cousin, directrice exécutive du PAM, a assisté à la présentation du rapport sur les OMD à Madrid, lors d'une table ronde avec Amalia Navarro du PNUD et de Gonzalo Robles, Secrétaire général de la Coopération Internationale Espagnole. Ertharin Cousin a souligné que la communauté internationale a fait de grands progrès pour réduire la faim et la pauvreté dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le développement. Le nombre de personnes souffrant de la faim a diminué de 173 millions depuis 1990, et la pauvreté a été réduite de moitié depuis 2000 - ce qui en fait la campagne contre la pauvreté la plus réussie de l'histoire: "Mais nous devons faire beaucoup plus" a affirmé Ertharin Cousin en rappelant qu'une personne sur huit souffre toujours de la faim - cela represente 842 millions de personnes.

"Eliminer la faim et la malnutrition chronique permet de contribuer à chacun des objectifs pour le développement, que ce soit l'éradication de la pauvreté, l'éducation, la santé, l'équité ou la croissance économique"

Source :newspress.fr

 

A travers cette section, le ROFAF aimerait informer son audience sur les différents processus en cours pour l’élaboration du nouveau cadre de développement pour l’Après 2015, les actions de mobilisation et de plaidoyer entreprises pour les droits des femmes ainsi que les différentes possibilités d’engagement qui existent encore. En savoir plus