Aujourd'hui, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, a lancé un nouveau rapport pour présenter les progrès accomplis dans la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) qui ont permis à des personnes de sortir de l'extrême pauvreté et d'améliorer leur futur.
Alors qu'un grand nombre de cibles des OMD ont déjà été atteintes, le rapport souligne également qu'un retard a été pris dans d'autres domaines et qu'il faut redoubler d'efforts pour atteindre les résultats souhaités.
Ertharin Cousin, directrice exécutive du PAM, a assisté à la présentation du rapport sur les OMD à Madrid, lors d'une table ronde avec Amalia Navarro du PNUD et de Gonzalo Robles, Secrétaire général de la Coopération Internationale Espagnole. Ertharin Cousin a souligné que la communauté internationale a fait de grands progrès pour réduire la faim et la pauvreté dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le développement. Le nombre de personnes souffrant de la faim a diminué de 173 millions depuis 1990, et la pauvreté a été réduite de moitié depuis 2000 - ce qui en fait la campagne contre la pauvreté la plus réussie de l'histoire: "Mais nous devons faire beaucoup plus" a affirmé Ertharin Cousin en rappelant qu'une personne sur huit souffre toujours de la faim - cela represente 842 millions de personnes.
"Eliminer la faim et la malnutrition chronique permet de contribuer à chacun des objectifs pour le développement, que ce soit l'éradication de la pauvreté, l'éducation, la santé, l'équité ou la croissance économique"
Source :newspress.fr
< Précédent | Suivant > |
---|