Selon le texte dont copie a été transmise à l'APS, cette cérémonie est placée sous le patronage du président de la République, Macky Sall.
"Le Réseau pour le développement des femmes du Nord (RDFN) est un projet qui s'insère en droite ligne dans la politique de lutte contre la pauvreté que le Sénégal a entrepris de dérouler depuis des années", rapporte le communiqué.
Il travaille "pour aider les femmes de la région naturelle du Nord du Sénégal, de Saint-Louis à Bakel, à augmenter leurs capacités de conception et d'élaboration, d'organisation et d'opérationnalisation, de suivi et d'évaluation de leurs projets économiques, afin d'en tirer le maximum de bénéfice et de d'impact pour un développement durable".
Le Réseau ambitionne ainsi, selon cette source, de "restaurer le savoir-faire inexploité des femmes du Nord souvent accusées d'illettrisme, donc non accompagnées et négligées.
Il cherche à les accompagner dans leur savoir- faire en l'améliorant par de la formation adaptée, avec les outils qui sont les leurs, dans les langues qui sont les leurs et en respectant leur rythme d'adaptation".
Source: allAfrica










