Selon la Secrétaire générale (SG) dudit département, Maïmouna Dermé, cette formation qui s'inscrit dans le cadre du renforcement des capacités institutionnelles, est une preuve que les recommandations formulées lors de leur assemblée générale ont fait l'objet d'une attention particulière.
A l'entendre, la présente rencontre se tient dans un contexte où les jeunes filles, les femmes et les hommes sont victimes, dans le silence, de violences diverses à savoir : les discriminations sexistes, les injustices, les violations des droits de la femme, etc.
Pour ce faire, la SG Dermé estime que cette formation devrait permettre à ces agents de renforcer leurs compétences et leurs aptitudes à agir pour les amener à briser ce silence, et à faire valoir leurs droits.
Mme Dermé est persuadée que cette rencontre les dotera des aptitudes en matière de technique de communication. Elle a noté qu'à partir de cela, ils pourront recevoir au mieux, les personnes victimes de violence, afin de trouver des solutions adéquates, à la résolution de leur problème.
« Vos connaissances et vos compétences seront d'un appui aux victimes physiquement isolées et psychologiquement désemparées », a-t-elle déclaré.
C'est ainsi qu'elle a invité ceux-ci à plus de ponctualité et d'attention. « Je ne doute aucunement, qu'au sortir de ces quatre jours, l'efficacité et la pertinence de vos actions connaitront une nette amélioration, en vue de l'atteinte des objectifs assignés au ministère », a -t- elle conclu.
Par Marceline Kantoro
| < Précédent | Suivant > |
|---|










