ROFAF

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualités Une Journaliste harcelée après un point presse au Bahreïn

Une Journaliste harcelée après un point presse au Bahreïn

Envoyer Imprimer PDF

Les manifestants ont ensuite appelé la police prétendant que l'un d'eux avait été frappé à la mâchoire. Des témoins de la scène ont affirmé que personne n'avait été frappé, que Mme Reem Khalifa était la victime du harcèlement et qu'elle s'était éloignée de la confrontation dans le hall de l'hôtel.

Informations Complémentaires

Le point presse de la délégation irlandaise a été interrompu par un petit groupe de femmes qui criaient. A la fin du point presse, les membres de la délégation ont été interviewés par plusieurs journalistes, y compris Reem Khalifa. Lorsque la journaliste a voulu sortir en traversant le hall de l'hôtel Ramada Palace, le petit groupe de femmes l'a encerclée et insultée, vraisemblablement car elle exerçait son activité légitime de journaliste et qu'elle interviewait des membres de la délégation.

 

A travers cette section, le ROFAF aimerait informer son audience sur les différents processus en cours pour l’élaboration du nouveau cadre de développement pour l’Après 2015, les actions de mobilisation et de plaidoyer entreprises pour les droits des femmes ainsi que les différentes possibilités d’engagement qui existent encore. En savoir plus


genre et conflits

L’objectif de cette plateforme est de rassembler en un seul endroit, les informations disponibles sur cette thématique afin de les rendre facilement accessibles aux militantes et organisations francophones des droits des femmes. Cliquer ici.

FEMMES ET LEADERSHIP

Qu’est-ce que le leadership? Quels sont les obstacles que rencontrent les femmes leaders? Qui sont ces femmes qui ont réussi à avoir des carrières politiques? Qu’est-ce qui a été fait à ce jour pour accroître la présence des femmes dans les sphères de prise de décision? Que reste-il à faire? Quelles nouvelles initiatives développées? Quelles stratégies réinventées? En savoir plus