Par Rahamatou SANON
C'est dans un Palais de la culture de Bobo-Dioulasso plein à craquer que le PDC a tenu son premier congrès au cours duquel Saran Séré/Sérémé a été désignée candidate pour défendre les couleurs du parti à l'élection présidentielle d'octobre 2015.
C'était hier 12 juillet 2015. Placée sous le thème « Changement de comportements et de mentalités pour un développement équitable, harmonieux et durable », la cérémonie d'investiture a connu la participation de militants venus de toutes les provinces du pays, de responsables et représentants d'autres partis politiques du Burkina et de partis venus de pays voisins tels le Togo, le Niger, le Mali, la Côte d'Ivoire et le Sénégal.
Sur les banderoles, on pouvait lire : « Soyons de ceux qui font bouger positivement le monde», « La révolution des consciences en marche », «Intégrité-démocratie-équité».
C'est exactement à 13h 40mn que Saran Séré/Sérémé, présidente du parti du Cheval, a fait son entrée sous les acclamations de ses militants et sympathisants.
Lire la suite sur http://fr.allafrica.com/stories/201507132309.html
< Précédent | Suivant > |
---|