Ainsi au mois de mai de cette année le MAMIMI a organisé un culte oecuménique appelé « journée de paix » destinée à faire revenir les malgaches à Dieu et les hommes politiques au bon sens. Samedi dernier donc, Perle Rasoloarijao a présenté officiellement le candidat du MAMIMI Haina Hasina Rakotoaritsifa.
L'oratrice a mis en valeur le parcours du candidat jalonné de formation dans des écoles professionnelles dont le collège Paul Minault, d'études universitaires à l'étranger ainsi que des activités d'animateur social.
Pour sa part, le candidat a rappelé que le mouvement souhaitait l'avènement d'une société malgache forte de sa valeur de Fihavanana, de solidarité et d'entraide.
Cette philosophie se traduit, selon lui, par le caractère multiconfessionnel du MAMIMI et sa large implantation dans toutes les régions de l'île.
Interrogé sur sa candidature, sa spécificité par rapport à celles des dirigeants de mouvements confessionnels malgaches, Haina Hasina Rakotoaritsifa a insisté sur le fait que celle-ci était motivée par le sens du devoir envers Dieu. Dieu l'aurait appelé à s'impliquer pour amener la paix et la prospérité à tous les malgaches.
Questionné enfin sur le contenu de son programme politique, le nouveau candidat a déclaré que l'heure n'était pas encore à la présentation du programme du MAMIMI appelé « programme Joseph ».
Par Mihary, Source: http://fr.allafrica.com/stories/201211051474.html










