ROFAF

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualités Au Nigeria, Malala s'engage pour la libération des filles enlevées par Boko Haram

Au Nigeria, Malala s'engage pour la libération des filles enlevées par Boko Haram

Envoyer Imprimer PDF

La jeune Pakistanaise Malala Yousafzai,devenue célèbre après avoir échappé en 2012 à une tentative d'assassinat des talibans,s'est rendue, lundi 14 juillet au Nigeria, pourdemanderau président, Goodluck Jonathan, derencontrer les parents des 219 jeunes filles enlevées il y a trois mois par les islamistes de Boko Haram.

En visite express dans la capitale nigérianne, Abuja, au jour de son dix-septième anniversaire, Malala Yousafzai a réclamé publiquement la libération deses«sœurs»:«Mon voeu d'anniversaire, cette année (…) est devoir[les lycéennes]rentrerchez elles».

Source:lemonde.fr

 

A travers cette section, le ROFAF aimerait informer son audience sur les différents processus en cours pour l’élaboration du nouveau cadre de développement pour l’Après 2015, les actions de mobilisation et de plaidoyer entreprises pour les droits des femmes ainsi que les différentes possibilités d’engagement qui existent encore. En savoir plus


genre et conflits

L’objectif de cette plateforme est de rassembler en un seul endroit, les informations disponibles sur cette thématique afin de les rendre facilement accessibles aux militantes et organisations francophones des droits des femmes. Cliquer ici.

FEMMES ET LEADERSHIP

Qu’est-ce que le leadership? Quels sont les obstacles que rencontrent les femmes leaders? Qui sont ces femmes qui ont réussi à avoir des carrières politiques? Qu’est-ce qui a été fait à ce jour pour accroître la présence des femmes dans les sphères de prise de décision? Que reste-il à faire? Quelles nouvelles initiatives développées? Quelles stratégies réinventées? En savoir plus