ROFAF

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Actualités Femmes et élections générales : L’URP vise un meilleur taux de participation

Femmes et élections générales : L’URP vise un meilleur taux de participation

Envoyer Imprimer PDF

L’Union des patriotes pour la République (URP), en vue d’une participation massive des femmes aux élections à venir, a organisé samedi dernier à la Bibliothèque nationale une assemblée générale. La rencontre a réuni plusieurs associations féminines à l’appel de la présidente des femmes de l’URP, Assan Traoré. Il a été question de la participation des femmes aux élections prochaines. Le nombre de femmes sur la liste électorale avoisine les 2 millions de personnes.

Pour la réussite des élections générales, il faut la participation massive des femmes dont le nombre est estimé à 2 millions d’électrices. Pour concrétiser cela, le Mouvement des femmes de l’Union des patriotes de la République a réuni le samedi dernier à la Bibliothèque nationale plusieurs associations féminines pour débattre des voies et moyens à entreprendre pour assurer une participation accrue des femmes.
La présidente du Mouvement des femmes de l’URP après avoir réitéré son salut à l’endroit des femmes, a appelé les femmes à une large mobilisation dans le cadre du processus électoral prochain. L’objectif de l’URP est de rehausser le taux de participation cette année jugé très bas lors des élections précédentes, a dit Assan Traoré.
Pour l’atteinte de cet objectif, elle a invité ses compatriotes à se procurer d’une pièce d’identité nationale pour faciliter le retrait de leur carte électorale, la seule garantie pour voter. Elle a exhorté les candidats à la présidentielle à l’élaboration d’un programme de développement avec à son cœur un plan de paix durable pour notre pays.

Pour une mobilisation plus large, elle compte se rendre d’ici la date des élections dans plusieurs localités du pays à la rencontre des femmes de l’intérieur pour leur expliquer leur rôle  dans le processus électoral qu’entamera bientôt notre pays.

Les participantes à cette rencontre venues de tous les horizons ont salué l’initiative de la section des femmes de l’URP avant de donner leur assurance pour une participation large à ses élections prochaines et d’inviter l’ensemble des Maliens à un vote massif pour un changement vital.
Ousmane Daou


Licence de l'article:
Copyright - Titulaire de la licence de l'article: L’Indicateur du Renouveau

 

A travers cette section, le ROFAF aimerait informer son audience sur les différents processus en cours pour l’élaboration du nouveau cadre de développement pour l’Après 2015, les actions de mobilisation et de plaidoyer entreprises pour les droits des femmes ainsi que les différentes possibilités d’engagement qui existent encore. En savoir plus


genre et conflits

L’objectif de cette plateforme est de rassembler en un seul endroit, les informations disponibles sur cette thématique afin de les rendre facilement accessibles aux militantes et organisations francophones des droits des femmes. Cliquer ici.

FEMMES ET LEADERSHIP

Qu’est-ce que le leadership? Quels sont les obstacles que rencontrent les femmes leaders? Qui sont ces femmes qui ont réussi à avoir des carrières politiques? Qu’est-ce qui a été fait à ce jour pour accroître la présence des femmes dans les sphères de prise de décision? Que reste-il à faire? Quelles nouvelles initiatives développées? Quelles stratégies réinventées? En savoir plus