Le Maroc sera primé en juin par l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) pour avoir réalisé, deux ans à l'avance, les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).
C'est ce qu'a annoncé, mercredi à Meknès, le directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, en marge de la 7e édition des Assises nationales de l'agriculture, placée sous le thème “l'agriculture familiale�.
Organisée en partenariat avec la FAO, cette édition connait la participation de plusieurs invités de marque, notamment le ministre espagnol de l'Agriculture et de l'alimentation, Miguel Arias Canete, le ministre français de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, Stéphane Le Foll, le ministre saoudien de l'Agriculture, Fahd Bin Abdulrahmane Bin Suleiman Balghuneim, le ministre malien du Développement rural, Bakary Treta et le ministre ivoirien en charge du département de l'Agriculture, Mamadou Songafowa Coulibaly.
En 2012 déjà , le Maroc avait réalisé plusieurs objectifs fixés lors de la conférence des Nations Unies, tenue à New York en septembre 2000, appelés Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), à atteindre en 2015, selon un projet de rapport sur les OMD présenté par le Haut Commissariat au Plan en septembre 2013.
Le Haut-commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi, avait alors estimé que le Maroc sera confronté à plusieurs autres défis au-delà de 2015.
Source : aufaitmaroc.com
< Précédent | Suivant > |
---|