Afrique: Elue président des femmes leaders du continent : Aminata Tall reçoit les hommages du comité de Monaco

Lundi, 14 Mai 2012 15:22
Imprimer

La présidente fondatrice des femmes leaders du comité de Monaco (France), Hilde Haneuse Heye, a rendu un vibrant hommage à Aminata Tall, présidente du mouvement Synergie pour l'éthique et la transparence (Set-sellal) pour sa nomination comme présidente des femmes leaders du continent africain.

En visite au Sénégal, Hilde Haneuse Heye, en compagnie de Francine Conrad, a rencontré les femmes du mouvement « Set-sellal » pour leur adresser les félicitations des femmes leaders monégasques. Au nom de ses camarades, la présidente du mouvement Set-sellal, Mame Diarra Dieng, a salué ce beau geste en soulignant que le mouvement regroupe des femmes d'horizons divers. Mame Diarra Dieng a également exprimé toute la fierté des femmes à recevoir les représentantes du comité des femmes leaders de Monaco.

Léopold Faye, coordonnateur national du mouvement « Set-sellal », a saisi l'occasion pour revenir sur le parcours politique et les qualités morales d'Aminata Tall. A la fin de la rencontre, les femmes du mouvement Set-sellal, au nom de leur présidente, ont offert des cadeaux à leurs hôtes. Aminata Tall, présidente du mouvement « Set-sellal », ministre d'Etat, secrétaire général de la Présidence de la République, a été élue lors de l'assemblée générale des femmes leaders mondiales, à Clermont Ferrand, en France, présidente des femmes leaders du comité Sénégal et du continent. Elle a été aussi cooptée comme membre au bureau mondial, en raison de son profil de femme d'Etat, souligne Madame Nicole Barbin.

L'association des femmes leaders a comme objectif de mettre en selle les femmes responsables. L'association compte 12 comités régionaux, 12 comités internationaux, 500 adhérentes dont 50 nouvelles en 2011 au Sénégal, 150 à l'étranger.

Par El Hadji Madia NDIAYE