Les autres gagnants sont: la mairie de Vacoas/Phoenix dans la catégorie Collectivités locales Centre d'Excellence, l'organisation non gouvernementale Chrysalide dans la catégorie Leadership, Dis Moi dans la catégorie Droits constitutionnels et légaux, AILES dans la catégorie Droits sexuels et reproductifs et VIH/SIDA, Women In Politics dans la catégorie axée sur la campagne 50/50. Dans celle sur la Violence Basée sur le Genre, c'est le Groupement Social de Souillac qui l'a emporté alors que dans la catégorie Genre et Changement Climatique, c'est APEDED qui se classe premier. Le ministère de l'Environnement a été à l'honneur dans la catégorie Gouvernement. Au niveau des Médias, c'est la Radio de Maurice qui est montée sur la première marche du podium.
Une cause chère au cœur de la directrice exécutive de Gender Links, Colleen Lowe Morna, qui a fait le déplacement jusqu'à Maurice pour assister à ce sommet, est la formation des survivantes de violence afin qu'elles soient économiquement indépendantes. Dans toute la région, GL a formé plus de 1500 d'entre elles. Depuis deux ans, le bureau mauricien de GL a encadré 175 survivantes de violence pour qu'elles puissent monter leur petite entreprise. Pari réussi puisque 75% d'entre elles y sont parvenues. Deux prix ont donc été alloués à ces survivantes. Ainsi, dans la catégorie d'Entrepreneure Emergeant, c'est Vanida Mootoosamy qui a été primée alors que dans la catégorie Entrepreneure Existant, c'est Marie-Josée Jasmin qui a obtenu les honneurs.
Cet article fait partie du service d'information de Gender Links qui apporte des perspectives nouvelles à l'actualité quotidienne.
Source: Gender Links
< Précédent | Suivant > |
---|