Le ROFAF se joint à la campagne pour « Traduire les OMDs en une loi-type visant la réduction de la pauvreté »
De multiples facteurs et les mécanismes d’appauvrissement ne cessent de neutraliser les efforts fournis ici et là pour réduire la pauvreté. Et, tous les acteurs sont conscients aujourd’hui que le pari de réduire la pauvreté de moitié d’ici 2015 est voué à l’échec. Cette année encore, 50 millions de personnes de plus seront plongées dans la pauvreté, 50 millions de plus dont les droits élémentaires seront violés. Seules les mesures légales, contraignantes et respectées par tous les acteurs pourraient renverser la tendance de voir la population vulnérable sombrer dans la misère d’année en année. Il faut donc légaliser la lutte contre la pauvreté au niveau national.
D’où la campagne pour « Traduire les OMDs en une loi-type visant la réduction de la pauvreté » initiée par l’Agence Consultative en Ethique de Coopération Internationale (ACECI) et portée par un Consortium d’ONGs Nord/Sud et des mouvements.
Cette campagne qui adopte une approche participative et incluse vise à faire légaliser la lutte contre la pauvreté dans tous les pays afin de combattre la misère de plus en plus croissante dans le monde.
Pour en savoir plus sur cette campagne, cliquez ici.
< Précédent | Suivant > |
---|