Sénégal: Postes de responsabilité - Les femmes de la RTS visent la parité

Vendredi, 27 Septembre 2013 09:55
Imprimer

Dakar — Au total 30% des postes de responsabilités à la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique) sont occupés par les femmes, mais celles-ci comptent faire jeu égal avec leurs collègues hommes.

"Le personnel de la RTS compte 30% de femmes qui occupent différents postes", a révélé mercredi le directeur des ressources humaines de cette structure publique, Moustapha Diop.

Il intervenait au cours d'un atelier de renforcement des capacités sur les indicateurs d'égalité du genre à la RTS. Cette rencontre est organisée en collaboration avec l'Union africaine des radiodiffusions (UAR) ex-URTNA et le bureau régional de l'Unesco à Dakar.

L'objectif visé à travers cette rencontre est "de promouvoir l'égalité des sexes, la convergence des points de vues et l'autonomie des femmes", a souligné Jean Pierre Ilboudo, qui représentait de l'Unesco.

Pour sa part, Alioune Dramé, représentant du ministre de la Communication, a estimé qu"'il fallait garantir l'accès équitable à l'information et promouvoir l'égalité du genre dans tous les domaines avec une participation des femmes à toutes les instances de décisions et éviter la stigmatisation des femmes en matière de traitement de l'information".

Cet atelier, dont la clôture est prévue vendredi, compte élaborer des stratégies pour la RTS et qui vont contribuer à impulser le genre dans plusieurs domaines, selon Evelyne Faye Thialy qui représentait l'UAR.