COMMUNIQUE DE PRESSE DU ROFAF

Mardi, 12 Février 2013 19:36
Imprimer

Atelier du ROFAF sur « FEMMES ET LEADERSHIP POLITIQUE »

Tel est le thème de l’atelier qui se déroule du 13 au 15 février 2013 à la médiathèque Jean Paul II de Lomé. Cet atelier est le premier d’une série de trois formations du Programme Espoir pour les femmes que le ROFAF exécute au Mali, en République Démocratique du Congo, en République de Côte d’Ivoire et au Togo à l’intention des femmes leaders des organisations des droits des femmes et des partis politiques. Il a pour but de renforcer les capacités d’une vingtaine de participantes pour entreprendre des activités visant à promouvoir le leadership des femmes dans la vie publique et politique.

Les objectifs spécifiques visés par l’atelier sont :

  1. Apprendre aux participantes les stratégies pour accéder au pouvoir avec le soutien des populations y compris des femmes et des groupes de femmes.
  2. Outiller les participantes sur les techniques de la gestion et de l’exercice du pouvoir politique
  3. Amener les participantes à comprendre comment éviter les pièges une fois qu’elles accèdent aux postes de prise de décisions dans la sphère publique ou politique.

Les participantes issues des organisations de femmes et des partis politiques vont acquérir pendant trois jours des connaissances sur le rôle d'une leader, les sources du pouvoir et les stratégies pour un leadership efficace. Les partages d’expériences, les jeux de rôles et les travaux de groupes seront autant d’outils qui seront utilisés au cours de cette session et permettront aux participantes en fin de formation de conquérir les voix des populations féminines et des hommes afin de se positionner sur l’échiquier publique et politique ou d’initier des activités de leadership dans leurs communautés.