Un enfant de 22 mois selon le sa majesté Mathurain Nkello, chef de canton de Gribi, a été violé par un garçon de 16 ans dans le camp de la défunte société camerounaise des tabacs (Sct) où les deux familles cohabitent. « La maitresse de l'école publique primaire de Gribi, Anne Nicole Fouda est venue me déclarer qu'on a violé sa fillette de 22 mois.
Mais depuis sa plainte verbale elle n'est plus revenue. C'est ainsi que j'apprends par la suite qu'elle est parti avec le bébé à l'hopital de district de Yokadouma où les résultats ont montré que l'enfant a été violée par le derrière et le devant », explique le chef de canton ce mardi 20 novembre 2012 à Gari-Gombo devant le sous-préfet et le commandant de brigarde de gendarmarie. A la suite des résultats de l'hopital, la mère de la victime a porté plainte contre l'accusé principal au tribunal e Yokadouma, situé à 30 km du lieu du drame.
Pour le moment, Pascal Messanga Mani, procureur de la République de Yokadouma a décerné les mandats d'amener contre quatre suspects, dont le mis en cause, ses parents et un notable du village qui aurait caché l'enfant après son forfait. Le chef de canton de Gribi dénonce également le fait que « plusieurs cas de détournement des filles sont enregistrés dans l'école du village avec la complicité des parents des garçons qui les cachent et ceux des filles qui acceptent souvent l'arrangement à l'amiable. » Une information confirmée par Adamou Abdon, sous-préfet de Gari-Gomb qui affirme que plusieurs plaintes ont été enregistrées à la sous préfecture.
Par Sébastian Chi Elvido, Source: http://fr.allafrica.com/stories/201211281091.html
