Le 25 novembre est la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Chaque année depuis l'an 2000, la communauté internationale marque la date pour réaffirmer son engagement envers le principe selon lequel la violence contre les femmes est une violation des droits de l'homme.
L'observation mondiale marque le début de 16 jours d'activisme contre la violence basée sur le genre, qui se terminent par la Journée internationale des droits de l'homme, le 10 décembre.
La violence sexospécifiaue « a lieu indépendamment de l'appartenance ethnique, de la race, de la classe sociale, de la religion, du niveau d'éducation, des frontières internationales », a dit Melanne Verveer, l'ambassadrice itinérante des États-Unis pour les questions relatives aux femmes dans le monde. La violence « affecte les filles et les femmes à chaque étape de leur vie », de l'infanticide des filles à la traite des personnes, de la violence domestique aux meurtres liés à la dot.
Le gouvernement Obama est déterminé à prévenir et à contrer la violence basée sur le genre en tant que pierre angulaire de la promotion de l'égalité entre les sexes.
Sur cette photo, une ancienne travailleuse du sexe adolescente, qui a reçu de l'aide de la part d'une organisation caritative locale, regarde par la fenêtre d'une école en Sierra Leone.
Source: http://fr.allafrica.com/stories/201211271161.html
