Et pour cause, Dozo Dayoro Joachim, membre du bureau politique du Pdci-Rda, a fait don d'une décortiqueuse de café et de riz aux femmes pour leur engagement dans la lutte contre la pauvreté. C'était en présence de Joachim Djédjé Bagnon, premier responsable du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Yopougon. Vivre ensemble malgré les différences et les divergences avec d'autres groupes pour le développement du village et de la région. Telles sont les exigences imposer désormais à chaque cadre.
Pour Dozo Dayoro, si les différents groupes se mettent ensemble, l'on arrivera facilement à développer le village. « Le développement du village n'incombe pas à une seule personne, à un seul groupe. C'est tous unis que les fils et filles de Grébré et du département de Gagnoa contribueront à l'expansion de ces entités », a martelé le donateur. Il s'adressait aux cadres mais surtout aux femmes de l'association "Adri Zapka Sake Kou Kokole".
Le bienfaiteur a, en outre, demandé aux populations de prendre en main le développement du département de Gagnoa. « Je suis fils et cadre de cette région. Mon rôle essentiel est de contribuer efficacement au développement de notre communauté. Je suis donc venu vous dire que si nous ne prenons pas notre destin en main, personne ne le fera à notre place », a averti Dozo Dayoro.
Quant à Mme Douayéré Yéboua Alphonsine, porte-parole des bénéficiaires, elle a dit sa gratitude au donateur. Au nom de ses collaboratrices, elle a promis faire bon usage de ce matériel.
Pour Djédjé Bagnon, parrain de la cérémonie, ce geste est un signal fort à l'endroit des cadres. Il a promis mettre tout en oeuvre pour que le développement de Gagnoa soit une réalité. « Les discours n'ont plus leur place à Gagnoa. Nous devons maintenant penser paix, développement et partage », a-t-il conclu.
Par Jefferson Gnabro, http://fr.allafrica.com/stories/201210230502.html
